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10 façons dont les écrans interactifs peuvent profiter à votre entreprise

Les affichages numériques interactifs transforment la façon dont nous faisons de la publicité et commercialisons nos produits.

Au lieu de panneaux publicitaires statiques à visibilité limitée, les entreprises peuvent désormais utiliser l’affichage numérique dynamique pour afficher du contenu dynamique en appuyant sur un bouton.

Compte tenu du grand nombre de fabricants d’écrans numériques interactifs et de fournisseurs de logiciels publicitaires disponibles, il est important que les entreprises comprennent les avantages qu’un écran numérique interactif peut leur apporter. Une solution de publicité interactive peut avoir un impact significatif sur votre marque, vos produits ou vos services.

Vous vous demandez peut-être comment les écrans interactifs peuvent améliorer votre activité et quelles options vous avez pour commencer à les utiliser dans vos campagnes publicitaires.

Lisez la suite pour découvrir 10 façons dont vous pouvez bénéficier des écrans interactifs dans votre entreprise.

1. Augmenter la notoriété de la marque

L’un des principaux avantages des écrans interactifs est leur capacité à accroître la notoriété de la marque et la reconnaissance du nom auprès des consommateurs.

De nombreuses marques ont investi dans des solutions publicitaires qui leur permettent de personnaliser leur message, afin que les clients potentiels puissent le voir où qu’ils aillent.

Toutefois, avec les panneaux d’affichage statiques, les téléviseurs et les autres formes de publicité, les entreprises sont limitées par le nombre d’endroits où elles peuvent diffuser leur message.

Lorsque vous utilisez un écran numérique interactif, vous pouvez montrer vos offres de produits ou de services de manière plus ciblée. Par exemple, si vous êtes une chaîne de restaurants, vous pouvez créer des tableaux numériques qui affichent le menu de chaque établissement.

Les clients peuvent faire défiler le menu et passer leur commande avant de se rendre au restaurant.

Cette publicité ciblée a plus de chances d’atteindre votre public cible et d’accroître la notoriété de votre marque.

2. Présentez vos produits et services

Les écrans numériques interactifs peuvent également profiter à votre entreprise en présentant des produits et des services.

Au lieu de simplement afficher des informations sur vos produits et services, vous pouvez permettre aux clients de les parcourir et de les sélectionner directement à l’écran.

Cette fonctionnalité peut vous aider à augmenter les ventes et potentiellement à raccourcir le cycle d’achat. Avec un écran interactif dans le magasin ou devant votre entreprise, vous pouvez permettre aux clients de parcourir vos produits.

Vous pouvez également fournir des informations supplémentaires qui ne pourraient pas figurer sur une affiche ou un panneau d’affichage, comme des détails sur la garantie, l’origine du produit et toute autre information qui pourrait être utile à vos clients.

Si vos produits sont liés à votre magasin de commerce électronique, les clients peuvent parcourir votre catalogue, sélectionner les produits qu’ils souhaitent et les acheter sur l’affichage numérique.

3. Stimuler les ventes de marchandises

Un autre avantage puissant de l’affichage numérique est qu’il peut contribuer à augmenter les ventes de vos produits.

Cependant, vous devez être stratégique quant aux produits que vous mettez en avant sur vos écrans numériques interactifs.

Dans certains cas, le produit que vous mettez en avant n’est pas forcément celui qui génère le plus de ventes.

Au contraire, il peut s’agir du produit qui augmentera le plus les ventes, ce qui en fait une décision critique pour le choix de l’affichage.

4. Établissez des relations avec les clients

L’un des principaux avantages de l’affichage numérique est qu’il peut vous aider à établir des relations avec vos clients.

L’une des meilleures façons d’y parvenir est d’envoyer des notifications au service clientèle.

Vous pouvez afficher des messages tels que “Nous avons un retard dans les commandes” ou “Nous sommes fermés le dimanche” pour vous assurer que les clients connaissent le statut de votre entreprise.

Vous pouvez également fournir des annonces pour informer les clients des ventes, du lancement de nouveaux produits ou de toute autre information qui pourrait leur être utile.

5. Établir la réputation de l’entreprise

Un autre avantage important des écrans numériques interactifs est qu’ils peuvent contribuer à établir la réputation de votre entreprise.

Lorsque les clients interagissent avec votre écran, ils voient le nom de votre marque, vos produits et des informations sur votre entreprise. Cela peut aider les clients à comprendre votre entreprise et ses valeurs.

Grâce à l’affichage numérique, vous pouvez afficher des informations sur des causes caritatives, des efforts de durabilité et d’autres sujets importants qui aideront vos clients à comprendre que votre entreprise est socialement responsable.

6. Présentez la culture de l’entreprise

Lorsque vous utilisez des écrans numériques interactifs pour présenter la culture de votre entreprise, vous pouvez aider les clients à comprendre les valeurs de votre entreprise.

Vous pouvez afficher la déclaration de mission de la marque, des citations inspirantes et d’autres informations pour aider les clients à comprendre la culture et les valeurs de votre entreprise.

7. Surveillez le comportement des consommateurs

Un autre avantage important de l’affichage dynamique est que vous pouvez l’utiliser pour surveiller le comportement des consommateurs.

Si vous disposez d’écrans numériques interactifs dans un magasin ou à proximité d’un produit qui utilise la technologie Bluetooth, vous pouvez recueillir des données telles que le nombre de fois où un client a vu le produit ou les fois où il a interagi avec l’écran.

Ces informations peuvent vous aider à déterminer les produits qui suscitent le plus d’intérêt et ceux qui doivent être améliorés.

Elles peuvent également vous aider à identifier les questions que les clients peuvent se poser sur les produits.

Avec un écran numérique interactif, vous pouvez également contrôler les produits que les clients ont achetés et ceux qu’ils ont ajoutés à leur liste de souhaits.

Ce type de collecte de données peut être bénéfique pour plusieurs aspects des opérations commerciales, notamment la gestion de la chaîne d’approvisionnement, la gestion du contenu, le marketing et le service clientèle.

8. Utilisez des stratégies de marketing en temps réel

Un autre avantage important des écrans numériques est que vous pouvez les utiliser pour réaliser des stratégies de marketing en temps réel.

Lorsque vous disposez d’un écran numérique interactif, vous pouvez adapter vos campagnes de marketing en fonction de l’emplacement de la personne, de sa sélection de produits ou d’autres informations spécifiques au client.

Cela peut vous aider à augmenter l’impact de vos campagnes de marketing en atteignant le bon client avec le bon message au bon moment.

9. Conclusion

Lorsque vous utilisez un écran numérique interactif, vous pouvez en tirer de nombreux avantages.

Un écran numérique interactif peut vous aider à accroître la notoriété de la marque, à présenter des produits et des services, à stimuler les ventes de marchandises, à établir des relations avec les clients, à établir la réputation de l’entreprise et à présenter la culture de l’entreprise.

Il peut également vous aider à surveiller le comportement des consommateurs et à utiliser des stratégies de marketing en temps réel.

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